menu accueilmenu choisir école de commercemenu guide des internatsmenu actualitemenu recherchemenu reste

Jeudi 23 Novembre 2017

Sondage
Pour quel type d'Ecoles opteriez-vous ?
Ecoles après une classe préparatoire
Ecoles après un baccalauréat
Ecoles en admissions parallèles (bac+2, +3)

Accueil > Plan du site > Après Prépa Cursus en 3 ans (bac+prépa+3 ans) > ESCP Europe European School of Management

Après Prépa Cursus en 3 ans (bac+prépa+3 ans)

Etablissement

ESCP Europe European School of Management
79 avenue de la République
75543 Paris Cedex 11
Tél.: 01 49 23 20 00
Fax: 01 49 23 22 25
Académie: Paris

Informations

Classe, formation ou diplôme:
Après Prépa Cursus en 3 ans (bac+prépa+3 ans)
Année Pré-Master
L’année Pré-Master est dédiée spécifiquement aux étudiants issus des Classes Préparatoires françaises mais cette année reste ouverte aux étudiants ayant accompli au moins deux années académiques supérieures en dehors de la France.
Equivalant à un total de 60 crédits ECTS, l’année Pré-Master permet d’acquérir une première maîtrise des fondamentaux de management tout en offrant des concepts d’introductions et avancés afin d’appréhender le monde du travail. Des cours de sciences sociales, de droit, d’économie et de langues étrangères y sont également dispensés.
L’année Pré-Master associe cours fondamentaux, projets interdisciplinaires et stage en entreprise.
Les étudiants peuvent effectuer cette année de Pré-Master à Paris ou à Turin.
Master in Management
Le programme Master in Management s’étale sur quatre semestres et équivaut à un total de 120 crédits ECTS. Ces semestres peuvent être suivis sur plusieurs de nos différents campus européens ou sur une de nos universités partenaires en Europe et dans le monde.
Formation:
Formation initiale.
Formation en alternance
Contrat d'apprentissage

Diplôme:
Le programme Master in Management Grande Ecole est reconnu nationalement dans chacun des pays des 5 campus de ESCP Europe. Les étudiants peuvent acquérir jusqu’à trois diplômes différents :
France : Master in Management Grande Ecole
Grande Bretagne : European MSc in Management
Allemagne : Master of Science
Espagne : Master Dirección de Empresas
Italie : Laurea Magistrale

Tous les étudiants reçoivent le diplôme français visé par le Ministère de l'Education. Afin d’obtenir des diplômes nationaux supplémentaires au cours du cursus, plusieurs conditions spécifiques sont à valider.
Les étudiants peuvent aussi obtenir un double diplôme grâce aux programmes avec des universités partenaires en France ou à l'international.

Niveau d'admission:
• Les étudiants sans diplôme Bachelor mais ayant terminé deux années d’éducation universitaire (120 ECTS) peuvent postuler pour l’année Pré-Master qui prépare les étudiants au programme Master in Management. Les étudiants Pré-Master sont automatiquement admis au programme Master in Management, ce sans avoir à traverser d’éventuelles procédures d’admissions. Nous recommandons aux candidats de ne pas avoir plus de 26 ans l’année de leur candidature.
• Afin de postuler au
programme Master in Management, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme Bachelor (équivalent ou supérieur) après avoir terminé au moins trois années d’études universitaires (180 ECTS). Les candidats peuvent postuler la même année où ils obtiennent leur diplôme Bachelor. Nous recommandons aux candidats de ne pas avoir plus de 30 ans l’année de leur candidature.

 

Ecoles-de-commerce.info V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac